ARTICLES ET COMMUNIQUÉS

Journal Altitude

    Jocelyne Lemay, rédactrice pour l’AAPAB


oeuvre de Jocelyne Leclerc

SEPTEMBRE 2020


Après plusieurs mois de silence, nous reprenons tranquillement nos activités.  Évidemment notre exposition annuelle a dû être annulée. Qu’à cela ne tienne, la ville de St-Donat s’est montrée très créative en concevant un parcours artistique pour présenter les œuvres d’artistes peintres dont plusieurs sont membres d’Art Boréal.  Les œuvres ont été photographiées et reproduites sur panneaux.  L’exposition éphémère se tiendra du 14 septembre au 15 octobre à la place de L’Église et ainsi qu’à la place St-Donat.


Pour ce qui est de nos rencontres, la bonne nouvelle est que nous pourrons nous rencontrer en groupe de 6 au local d’Art Boréal et en groupe de 20 à la salle Jules St-Georges à compter du mois d’octobre en respectant la distanciation social sur confirmation de la municipalité.  Les infos suivront sur notre site internet. Il s’agit maintenant d’organiser le tout.

 





En attendant, je vous présente, ci-dessus,  notre portrait d’artiste du mois de septembre, Jocelyne Leclerc


Jocelyne a une démarche artistique toute en quête d’émotion.  Des souvenirs d’enfance meublés de personnageS inventés, au crayon « à mine », à l’encre; ah, l’odeur du Prismacolor!. Puis jeune adulte, elle découvre la parfaite beauté de la peinture à l’huile : portraits, natures mortes et quelques paysages.  Pour acquérir de bons outils elle fréquente l’UQUAM, ateliers d’artistes et modèles vivants.  Plus tard, la peinture abstraite et le médium acrylique apparaissent tout naturellement. Aujourd’hui elle nous offre une œuvre tout en douceur :



 Jocelyne Lemay, rédactrice AAPAB


MARS 2020

 oeuvre de Maria Bazergui


Vive le mois de mars!  De plus en plus de lumière!  De quoi inspirer nos artistes surtout que celles-ci doivent travailler sur leur projet pour le Jour de la Terre, exposition qui se tiendra le 22 avril prochain à la bibliothèque de St-Donat.  Alors à vos chevalets pour partager  votre pensée écologique. 

 

Parlant d’exposition, je rappelle que notre vice-présidente  Maria Bazergui, expose présentement ses œuvres très colorées à la bibliothèque de St-Donat.  Allons l’encourager. 

 

Dans nos activités à venir nous aurons de nouveau le 16 mars prochain, un atelier avec Danielle Caron qui nous encourage à lâcher prise et à laisser les couleurs s’exprimer.  Le 6 avril, atelier libre avec conversation sur l’art où quelques participantes nous présenterons un de leurs artistes préférés et expliqueront leur choix.  Bienvenu aux non membres, c’est gratuit et c’est une occasion de venir nous rencontrer et peut-être vous laisser convaincre de vous joindre à nous.

 

Sur ce, bon printemps et n’hésitez pas à consulter notre site internet www.artboréal.ca








  



                                          

      




     


Autres articles










Retour à l'ACCUEIL