ARTISTES‎ > ‎

CARDINAL, Nicole

BIOGRAPHIE




Dans le milieu artistique, dès son jeune âge, elle fut approchée par le théâtre lors de ses études d’écoles privées (couvent des religieuse de l’Ontario). À son adolescence, elle est revenue au Québec, la source de ses Ancêtres pour y demeurer.Après différentes études et carrières, elle décide de prendre sa retraite et de s’établir dans la belle région de Lanaudière, qui l’à ramène a des souvenirs d’enfance. La nature, la réalité de ces bienfaits, de sa pureté et parmi autres, la Paix!
Aimant l’écriture, le dessin et attirée par la peinture, elle est devenue membre de l’Art Boréal et ce depuis 12 ans. Souvent dans ses toiles elle exprime son vécu, soit la campagne, les animaux, les oiseaux, la nature et tout ce qui lui a apporté de la sérénité.
Elle aime tout de l’Art, le portrait l’attirant d’avantage, elle y plonge souvent pour rendre hommage au personnage qu’elle peint, soit par la magie du dessin et de ses couleurs. Elle le rend immortel dans sa peinture. L’huile, l’acrylique, le fusain, le pastel est son
domaine ainsi que le collage.
Quand elle peint, elle est dans son monde de création, d’imagination, de méditation, elle est en plénitude et gratitude.